Randonnée raquette

Randonnée en raquette dans les Alpes

Cet hiver, chaussez vos raquettes pour partir à la découverte de la montagne recouverte de son manteau neigeux ! L’équipe Kahotep vous accompagne pour une sortie sportive et ludique, au cœur des massifs enneigés du Vercors, dans les alentours de Grenoble et d’Annecy.

Chaque parcours proposé est adapté en fonction du niveau des participants et de leur âge. La randonnée raquette est aussi divertissante que la randonnée pédestre, la neige en plus ! Ces conditions climatiques sont d’autant plus propices pour l’observation des traces de passages et de vie des animaux que de leur adaptation à la saison hivernale.Vercors, Chartreuse, Belledonne, Bauges, Aravis, proposent un grand terrain de découverte pour des randonnées variées.

À savoir, les raquettes sont un mode de déplacement spécifique aux régions enneigées d’Amérique du Nord et de Sibérie orientale depuis des millénaires.  Ces instruments étaient des outils indispensables à la survie des coureurs des bois, pour assurer surveillance et traque du gibier. Les raquettes permettaient aussi de poser les pièges dans la neige et assurer les portages d’hiver en liaison avec le commerce des fourrures dans les contrées recouvertes d’une neige abondante et durable.

Une activité pour petits et grands

La randonnée raquette ravira les amateurs de sports d’hiver doux, et conviendra parfaitement aux personnes souhaitant compléter une activité sportive annuelle lors de la saison hivernale. La randonnée raquette est une activité ludique et divertissante qui s’adapte aux enfants comme aux adultes, par le choix d’un parcours long ou court et avec un degré de difficulté adapté.

Nous sommes à votre disposition pour déterminer le parcours que vous souhaitez réaliser, pour définir ensemble une randonnée qui correspond à vos attentes. Nous sommes attentifs aux conditions climatiques à chaque sortie pour vous garantir une sécurité optimale. De nos jours, les raquettes et les randonnées font partie intégrante des activités hivernales dans la région de Grenoble et Annecy, et plus largement en Isère, Savoie et Haute-Savoie !