Canyon Grenant enfant1
45 €* par personne Imprimer Envoyer à un ami Chèque cadeauRéserver *Voir onglet "Prix"

Canyoning dans la Chartreuse : Le canyon du Grenant

A 5 minutes du Lac d’Aiguebelette, le canyon du Grenant est un joli canyon d’initiation, comportant de nombreux petits ressauts. La descente canyoning se déroule dans une ambiance sauvage et encaissée, traversant des gorges joliment sculptées, une succession de belles vasques appelées que les locaux appellent les « marmites ». Quelques rappels, mais aussi de nombreux sauts (non obligatoire) et toboggans, vous apporteront des bonnes et fraîches sensations !

L’activité canyoning Chartreuse « canyon du Grenant » est encadrée par des moniteurs diplômés d’Etat.

Découverte | A partir de 7 ans

Canyon du Grenant : Activité 1/2 journée

MATÉRIEL POUR LE CANYON DU GRENANT

Matériel fourni : combinaison néoprène 5mm, chaussette néoprène, baudrier et casque.

Des bidons étanches et sacs de canyon seront mis à votre disposition pour le transport des pique-niques.

 

Matériel à prévoir : maillot de bain, baskets ou chaussures de montagne (chaussures qui tiennent bien aux pieds).

Pique-nique : prévoir des aliments compacts et qui ne craignent pas les chocs (éviter fruits), et de l’eau.

45€/Personne

OÙ SE TROUVE LE CANYON DU GRENANT EN CHARTREUSE ?

Le canyon du Grenant se situe à la Bridoire, à proximité du massif de la Chartreuse et juste à côté du lac d’Aiguebelette (à 25 mn de Chambéry, 45mn d’Annecy, 50mn de Lyon, 50mn de Grenoble).

Le canyon du Grenant : un parcours ludique et sauvage

Adapté aux débutants comme aux initiés, le canyon du Grenant est un spot idéal pour réunir toute la famille et les amis. Situé au carrefour entre Grenoble, Lyon, Chambéry et Annecy, ce parcours dévoile une nature intacte et généreuse.

Votre séance canyoning dans le massif de la Chartreuse

Situé à La Bridoire en Savoie, le canyon du Grenant est sans doute l’un des plus jolis spots de canyoning de la Chartreuse. Il se trouve à une trentaine de minutes en voiture de Chambéry et à moins d’une heure d’Annecy, de Lyon et de Grenoble. Ce parcours offre un cadre enchanteur, fait de cascades, de jolies vasques, de forêts préservées et de gorges magnifiquement dessinées. Au programme : rappels sous cascades jusqu’à 10 m de haut, toboggans naturels et sauts aériens pouvant aller jusqu’à 7 m de hauteur.

Partez à l’aventure en toute sécurité

Pour que votre sortie canyoning à proximité du lac d’Aiguebelette soit une véritable réussite, confiez son organisation à Kahotep, le spécialiste du sport aventure. Ce canyon offre un parcours très modulable puisque la majorité des obstacles sont contournables. C’est pourquoi il est facilement accessible aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu’aux adultes débutants. Équipé d’un matériel adapté et accompagné par un moniteur chevronné, vous découvrirez cette activité dans les meilleures conditions possibles et profiterez de sensations grisantes le temps d’une demi-journée.