VTT_Thibault (1)

Les crêtes de la Molière

VTT À LANS EN VERCORS EN ISÈRE

Départ à 1630 mètres au niveau des crêtes de la Molière, cette randonnée VTT est très intéressante tant par son profil descendant ( 600 m dénivelé négatif) que par l’aspect ludique du terrain. De plus, les crêtes de la Molière offre un cadre naturel et une vue parmi les plus belle de Alpes. Au cours de la journée, nous nous intéresserons biensur à la nature autour de nous, à la navigation sur le terrain avec la carte, aux règles de bonne conduite en VTT.

Enfin, en fonction du niveau et de l’homogénéité du groupe, nous avons trois possibilités d’itinéraires, de la large piste forestière carrossable au petit sentier montagnard « single track » très joueur …
Après une prise en main du groupe et une rapide évaluation des niveaux, nous pratiquerons une petite série de jeux pour rappeler les fondamentaux du VTT :

Freinage, vitesse, sécurité en groupe. Le long de notre descente, nous chercherons des spots propices à des petits ateliers techniques. Nous aborderons ainsi : le saut d’obstacle, le dérapage contrôlé, les freinages d’urgence, et les techniques essentielles de pilotage en VTT.

Cette après midi donnera aux jeunes l’impression de faire de la descente et des sensations fortes garanties.

Sportif débutant

Activité journée

QUEL MATÉRIEL POUR PRATIQUER LE VTT ?

Matériel à prévoir :
Vêtement adapté au vtt, coupe vent.

OÙ PRATIQUER LE VTT EN MONTAGNE ?

A Lans en Vercors (38250), ville située dans le département de l’Isère, en région Rhône-Alpes à 25 km de Grenoble.

0€/Personne