airboard

De nouvelles sensations de glisse avec l’Airboard Vercors et Chartreuse

 

 

Apprendre à faire de l’airboard est beaucoup plus facile et rapide qu’apprendre à faire du ski ! Activité pratiquée durant l’hiver, ce sport de glisse permet d’accéder rapidement à des sensations nouvelles et grisantes. Vitesse, neige et amusement seront au rendez-vous de votre sortie !

Qu’est-ce-que l’airboard ?

L’airboard est un engin de glisse gonflable, léger et confortable. Couché sur le ventre, le pratiquant se dirige à l’aide des poignées auxquelles il se tient, et grâce aux carres situées sous la luge. Cette glisse se fait sur des pentes douces à raides suivant la qualité de la neige, sur piste damée ou en légère poudreuse. Les rainures placées sous la luge gonflable permettent de conserver une trajectoire rectiligne. L’airboard est très facilement maitrisable, le simple poids du corps suffit à orienter cette luge dernière génération. Un véritable jeu d’enfants, qui teste vos capacités de direction !

Si l’apprentissage de la pratique commence souvent par une simple descente sur piste régulière, celle-ci peut rapidement évoluer vers des approches plus ludiques, sportives et techniques … Challenges sportifs (slalom, pointe de vitesse, biathlon), parcours airboard ludiques, perfectionnement technique, parcours grande descente, Freestyle, etc …

 

Les adultes comme les enfants peuvent pratiquer cette activité hivernale, pour des sensations fortes garanties ! En famille ou entre amis, venez profiter de cette activité le temps d’un week-end, où vous serez encadré par notre équipe pour une pratique sécurisée.

Où pratiquer l’airboard ?

Kahotep organise l’activité airboard dans 2 massifs alpins différents :

  • Dans le massif du Vercors (à 1mn de Lans en Vercors, 10mn de Villard de Lans, 35mn de Grenoble, 35 mn de Chambéry, 1h10 de Lyon Est et de Valence)
  • Dans le massif de la Chartreuse (à 20mn de Chambéry, 45mn de Grenoble, 1h d’Annecy, 1h15 de Lyon)