via ferrata

Faites le plein de sensations avec la Via Ferrata !

La Via ferrata est une activité située entre la randonnée et l’escalade, très pratiquée et appréciée dans la région de Grenoble. Avec l’équipe de Kahotep, partez à la découverte de la Via Ferrata dans le Vercors, au travers de parcours spécifiques et dans un cadre convivial. Cette activité peut se pratiquer en famille ou entre amis, et ne requiert pas de niveau particulier. Nous adaptons les parcours en fonction de vos envies, pour que petits et grands puissent profiter pleinement de cette sortie.

Via ferrata près de Grenoble, dans le Vercors et en Chartreuse

La Via ferrata permet de découvrir la verticalité d’une paroi rocheuse en la rendant accessible et sécurisée. Les passerelles, échelons et ponts de singe accompagnent votre progression tout au long du parcours, vous assurant des sensations fortes dans un environnement spectaculaire.

Cette activité concilie randonnée pédestre et escalade pour progresser à votre rythme sur un parcours donné, mêlant ainsi activité sportive et découvertes naturelles.

La Via ferrata requiert un équipement spécial et un accompagnement dédié pour des conditions de sécurité optimales. L’équipe Kahotep encadrera votre sortie pour vous faire profiter en toute sécurité !

LOCATION MATERIEL DE VIA FERRATA : 14€ par kit (casque, baudrier + longes) pour la journée.

La Via ferrata n’en reste pas moins une excellente opportunité pour les personnes désireuses de retrouver un équilibre sportif, et profiter de moments apaisants seul ou en groupe. C’est aussi un bon moyen de découvrir de manière ludique et originale la beauté du Vercors tout en profitant d’une activité calme et déstressante !

D’origine italienne, cette activité est née dans les Dolomites pendant la 1èreguerre mondiale. Les Via ferratas étaient jadis utilisées pour le transport des hommes et de l’artillerie.

Il existe près de 70 itinéraires en France, dont un bon nombre se situe dans le massif du Vercors, près de Grenoble (38000), Chambéry (73000) et en Chartreuse. Kahotep vous conseille la Via ferrata de ROCHE VEYRAND. Cette montagne du massif de la Chartreuse, situé entre Corbel et Saint-Pierre-d’Entremont, vous offre un cadre idéal pour découvrir et apprécier la Via ferrata à 1429m d’altitude !